RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.


Guest

#2151

2011-10-12 01:37

cela est très injuste pour tous les travailleurs sociaux que cette reconnaissance ne soit pas encore une réalité. Il nous manque la reconnaissance en catégorie cadre

Guest

#2152

2011-10-12 19:12

3 années d'étude reconnues en Europe, 2 années en France, toujours à la traîne car cela permet de moins nous rémunérer.
ANNA

#2153 Re:

2011-10-12 20:51

#2152: -

Cest exact! juste nous rémunérer au rabais! Il n'y a aucune autre raison, il nous faut leur faire comprendre qu'"ILS" seront gagnants à moyen et long terme de nous rémunérer à notre juste valeur. Ils ont tordtde ne pas nous prendre au sérieux, ILS ont TANT besoin de NOUS!

Les SOCIALISTES n'ont RIEN fait pour nous, que feront-ils s'ils reviuennent aux affaires?


Guest

#2154

2011-10-13 00:44

bon les versés politiques...ca va bien...

This post has been removed by its writer (Show details)

2011-10-13 07:40



Guest

#2156 communiqué des organisations professionelles

2011-10-13 07:43

Dernier communiqué en date du 12 octobre des 4 organisations professionnelles
(ONES, ANAS, France ESF et FNEJE):

http://www.ones-fr.org/spip.php?article330

Guest

#2157 Herwine

2011-10-13 09:53

je suis assistante sociale à l'ile de la réunion, et comme beaucoup de collègues je travaille dans un contexte social très préoccupant, en proie à la misère matérielle, affective, intellectuelle...et où parfois il faut réinventer des réponses du fait de nouveaux phénomènes sociaux qui apparaissent et pour lesquels nous n'avons pas plus de soutien et encore moins de reconnaissance de la part de nos gouvernants. Et pourtant, imaginez un seul instant ce que peut occasionner une semaine de grève de l'ensemble des travailleurs sociaux, en cette période de crise...Mais voilà, notre éthique ne nous permet pas de le faire et nous payons le prix fort, le manque de reconnaissance de notre profession tout simplement.Nous qui sommes les garants de la paix sociale, nous avons à réfléchir ensemble à la sauvegarde de notre"espèce" qui est de plus en plus affaiblie par de nouvelles professions. La forme que peut prendre cette démonstration de force doit être en cohérence avec notre éthique et notre déontologie. C'est l'appel que je veux vous faire parvenir, la mobilisation des travailleurs sociaux qui est souvent qualifiée de timorée par d'autres coprs de métiers, à un moment donné doit révéler plus que jamais l'intérêt et la nécessité de notre profession dans la conjoncture actuelle, le rôle contenant des travailleurs sociaux, face à la colère, au désarroie des familles, la difficulté aujourd'hui de travailler avec autant de souffrance qui induit à son tour le burn out chez les professionnels.Plus que jamais il faut se serrer les coudes et montrer que nous sommes les premiers bâtisseurs de France, ceux-là même qui travaillent à la cohésion sociale et qui posent les fondations de la société francaise de demain.

Réponse à ANNA : J'ai souhaité prendre ma place en politique pour justement faire entendre la voix des travailleurs sociaux et des autres là où je peux le faire. La critique quand elle est formulée, elle doit être constructive et je ne partage pas ton opinion concernant les socialistes. Quand on parle de faire évoluer le statut des travailleurs sociaux, ce n'est pas uniquement les individus mais ce que nous représentons comme force dans la société et si nous représentons une force, si nous devons être reconnus c'est au travers du travail effectué auprès des familles. L'un ne va pas sans l'autre. Ce qui m'amène à rappeler qu'un très grand nombre d'avancées sociales a pu être réalisées sous des gouvernements de gauche et pour les dernières par des socialistes. La droite n'a pas fait mieux, pire on assiste on démentèlement de nos missions. Elle a donné le pouvoir aux maires d'intervenir auprès des familles dont les enfants posent problème, sans passer par la protection de l'enfance. Nous, on a refusé de le faire comme beaucoup de villes socialistes d'ailleurs.


Guest

#2158 Re:

2011-10-13 11:07

#2154: -  

 Ah oui! parce que cette affaire n'est pas politique?!!!!

ANNA

#2159 Re: communiqué des organisations professionelles

2011-10-13 11:16

#2156: - communiqué des organisations professionelles 

 BRAVO POUR LA CLARTE DE VOTRE POSITIONNEMENT ET DU COMMUNIQUE!!!!!

J'ai confiance en votre engagement et je m'engage à suivre le mouvement et à diffuser largement l'information.

Educ spé

#2160

2011-10-13 12:02

concernant la question éthique, elle ne doit justement pas empêcher l'action. C'est bien de la défense et de la protection des plus faibles dont il s'agit. Faire grève pour défendre nos droits, c'est défendre une idée du travail social,c'est défendre une certaine conception de la valeur accordée à la protection des plus faibles.

un ES

Guest

#2161

2011-10-13 21:40

Actuellement en 3ème année de CESF, j'espère que ce diplôme sera reconnu niveau 3 !!
POLO

#2162 Re:

2011-10-13 23:13

#2161: -

euh vous voulez dire NIVEAU II !!!!!!!!!!!!!!!!


Guest

#2163 les écoles de formation sont un frein à notre reconnaissance

2011-10-14 02:26

http://www.ones-fr.org/spip.php?article330

Les écoles de formation sont un frein à notre reconnaissance au grade Licence...Le moment est venu de faire pression sur elles!! Elles doivent évoluer et des passerelles avec le système universitaires doivent se généraliser.

Les organisations professionnelles ont raison de convenir d'un axe de travail avec les écoles de formation.

Guest

#2164

2011-10-14 04:02

Parce que la responsabilité du travailleur social est lourde et importante pour la société.
Parce que tout un chacun mérite d'être reconnu à sa juste valeur.
Fôs pou nou!!
ANNA

#2165 COMME QUOI.... QUAD ON VEUT ON PEUT!!!!!!!!

2011-10-14 12:50

d’accélérateur sur la réforme des A +
Par S. Fagnart

Publié le 13/10/2011

dans : Actu Emploi, France

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Permalien

Commenter cet article



Au congrès des directeurs généraux jeudi 13 octobre 2011, le ministre de la Fonction publique a annoncé un aboutissement rapide de la réforme de l’encadrement supérieur dans la territoriale, laissée en souffrance depuis plusieurs mois.
Un rapport rendu le 4 février 2009 au nom du Conseil supérieur de la FPT par Philippe Laurent, son actuel président, de nombreuses réunions de travail à la DGCL auxquelles ont participé tant les élus que les associations professionnelles, des décrets prêts à sortir… puis, plus rien. Jusqu’à ce 13 octobre 2011, quand François Sauvadet, ministre de la Fonction publique a avisé les directeurs généraux, réunis en congrès à Brest par leur syndicat, le SNDGCT, qu’il avait obtenu du Premier ministre « d’engager (cette) réforme ».
Une réunion interministérielle sur ce sujet a été organisée le 4 octobre à Matignon.

Au cours de celle-ci, les orientations du « rapport Laurent » ont été validées :

•Création d’un cadre d’emplois spécifique pour les ingénieurs en chef
•Mise en place d’un nouveau mécanisme de sélection professionnelle pour les administrateurs, au titre de la promotion interne,
•Création d’un nouveau statut d’emploi pour des fonctions spécifiques.
Espérée de concert par les fonctionnaires cadres supérieurs et les employeurs territoriaux, la réforme porte donc l’objectif de créer des perspectives de carrière plus intéressantes et comparables à celles de la fonction publique d’Etat.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le dossier patinait, selon les experts du dossier : la DGAFP faisait montre d’une certaine réticence à voir les cadres supérieurs de la territoriale égaux face aux grands fonctionnaires d’Etat.

Mais François Sauvadet semble être passé outre. « Il est très déterminé », affirme Philippe Laurent.
Un dossier consensuel, sur lequel fonctionnaires et employeurs se montrent sur la même longueur d’ondes et pour lequel les textes d’application sont très avancés : du pain bénit pour un ministre nommé peu de temps avant la fin de la législature.

PublicitéPublicité Cet article est en relation avec le dossier
Quelle réforme de la fonction publique - Dossiers d'actualité
Sonia

#2166 Re: COMME QUOI.... QUAD ON VEUT ON PEUT!!!!!!!!

2011-10-14 12:54

#2165: ANNA - COMME QUOI.... QUAD ON VEUT ON PEUT!!!!!!!! 

 ET NOUS!??????????Plus de vingt ans après, ce n'est pas urgent!!!!??????????

Je pense à tous ces collègues qui sont à la retraite et qui n'ont rien vu venir, ils continuent à payer cher cette inconséquence des différents gouvernements et partis qui se sont succédés, par leur  retraite au rabais!

Alors en leur nom aussi, battons nous, il y a urgence. Ils faut qu'ils reconnaissent notre utilité, notre profesionnalisme et le paient au juste prix.


Guest

#2167 Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

2011-10-14 21:53

Pour info, Groupe Facebook "Reconnaissance des diplomes en travail social au niveau Licence"

http://www.facebook.com/groups/37983928684/

Guest

#2168

2011-10-15 03:23

Les diplôme du social sont de plus en plus demander, leur valeurs en terme théorique et pratique positionne les professionnels face à une population qui au fil des années est en grande difficulté
polo

#2169 Re: Re: COMME QUOI.... QUAD ON VEUT ON PEUT!!!!!!!!

2011-10-15 16:00

#2166: Sonia - Re: COMME QUOI.... QUAD ON VEUT ON PEUT!!!!!!!!

ouais enfin ca veut dire quoi ce charabia....QUEDAL !

Nous ce que l'on veut est simple. le NIVEAU II vu qu'on nous a attribué 180 ECTS !!! Dans un Etat de droit ca devrait être possible non?

SI NON, JE PROPOSE QUE L'ON PASSE TOUTES LES LICENCES PRO EN NIVEAU III

IL FAUT PRESSER AUJOURD'HUI CAR L'EUROPE PREPARE UNE MODERNISATION DE LA DIRECTIVE QUALIFICATION QUI PREVOIT ENTRE AUTRE CHOSE DANS LA CONTIUNITE DE SA LOGIQUE DE DEREGULARISATION DU MARCHE LA SUPRESSION DES SYSTEMES DE CLASSIFICATIONS DES QUALIFICATIONS;

LES PROFESSIONS REGLEMENTEES SONT ELLES AUSSI CONCERNEES

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2011:0367:FIN:fr:PDF

 

DEMAIN IL SERA TROP TARD


Guest

#2170 RECONNAISSANCE GRADE LICENCE

2011-10-15 20:32

RECONNAISSANCE GRADE LICENCE

NOTRE MOBILISATION NE FAIBLIT PAS

COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES :

http://www.ones-fr.org/spip.php?article330

Guest

#2171 Assises nationales de la protection de l'enfance

2011-10-16 14:04

Le "gotha" du travail social sera présent les 13 et 14 décembre à Paris
pour les Assises nationales de la protection de l'enfance.
Pourquoi ne pas prévoir des actions "coups de poing" (prises de parole, distribution de tracts,
pétitions à signer...)pour leur signifier notre colère et notre demande insistante de reconnaissance au niveau Licence et en catégorie A ??!!!

Guest

#2172 Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

2011-10-16 18:38

#2167: - Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

Pour info, nous l'avons ça y est la reconnaissance au niveau Licence. Mais maintenant c'est le grade Licence que l'Ones demande. Mettez-vous à la page ! Mais bientôt vous finirez par réclamer le grade Master.


Guest

#2173 Re: Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

2011-10-16 18:48

#2172: - Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

Ce que nous n'avons pas en revanche, c'est la cohésion des travailleurs sociaux!! Et là, il ne suffit pas de se mettre à la page mais d'étre intelligent et cohérent...


Guest

#2174 Refus des départements et des mairies de nous basculer en catégorie A

2011-10-16 22:58

http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ11061359S.html
ALLONS NOUS RESTER SANS REPONSE DEVANT LE REFUS DE L'ASSEMBLEE DES DEPARTEMENTS ET L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE DE NOUS BASCULER EN CATEGORIE A!!!! SELON EUX, NOUS LEUR COUTERIONS TROP CHERS!!! DE DROITE COMME DE GAUCHE, ILS SE FOUTENT DE NOUS!!!!
M. HOLLANDE EN TANT QUE DEPUTE AVAIT ADRESSE UNE QUESTION AU GOUVERNEMENT POUR DEMANDER NOTRE RECONNAISSANCE AU NIVEAU LICENCE ET EN CATEGORIE A!!! NOUS SAURONS LUI RAPPELER S'IL EST ELU PRESIDENT EN MAI 2012 !!!!

This post has been removed by the author of this petition (Show details)

2011-10-16 23:53