RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Guest

#1823 Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

2011-09-09 14:55

#1801: - Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

Licence / Master, il faut savoir ce que vous revendiquer!!!


Juqu'à preuve du contraire les syndicats et les associations professionelles revendiquent le niveau bac+3.

Arrêter la manipulation des travailleurs sociaux en semant la confusion.

Je me marre.

Replies

Elisabeth

#1824 Re: Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

2011-09-09 16:42:55

#1823: - Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition 

 en ce qui me concerne je suis au clair et je suis parfaitement en accord avec les organisations syndicales et professionnelles : je réclame donc :

UN SALAIRE DECENT = Cadre A car comme vous tous j'ai fait 3 ans d'études et qu'il n'y a aucune raison que nous soyons déclassés. Ca fait trop d'anné"s que ça dure, nous nous épuisons moralement de tant de mépris.

Notre  profession est de plus en plus difficile, INCONTOURNABLE, INDISPENSABLE et demande une santé de fer et un moral d'acier. Nous sommes en contact direct au quotidien avec les plus démunis et la non reconnaissance est intolérable, inhumaine. Et le pompon, aucune augmentation de salaire depuis 2 ans et rien l'an prochain.

Les fonctionnaires européens  eux, non seulement ne paient pas d'impôts mais bénéficient d'une aumentation de salaire de 3, 8 °/° par an. Une amie, secrétaire, 10 ans d'ancienneté perçoit 4900 € mensuels + 1200 de bourse d'étude PAR MOIS pour sa fille qui fait ses études en BELGIQUE. Pour ma part, avec un salaire mensuel de 1900 € après 22 ans d'ancienneté, ma fille n'a même pas droit à une bourse à taux 0 (paiement de frais d'inscription à l'université)

Et je passe les autres avantages (parking réservé à l'aéroport, 500 € d'allocations familiales pour 2 enfants... )

Une connaissance, assistante sociale ayant fait les études en France, gagne 4300 mensuels nets en tant que AS en Suisse, idem au luxembourg!!!!!!!! et j'en passe.