RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3


Guest

/ #2884

2012-09-26 21:57

L’intersyndicale, CFDT - CFTC - CGT - FSU - Solidaires et UNSA, sur le travail social a été reçue par deux conseillers du Cabinet de la nouvelle Ministre de la Fonction Publique, Mme Lebranchu, le 24 juillet 2012.

Ce premier échange a été l’occasion de rappeler fermement les revendications portées depuis 2 années par l’intersyndicale. Les conseillers de la Ministre ont assuré l’intersyndicale de la mise en place, dès l’automne, d’un cycle concertation - négociation sur les carrières et rémunérations avec comme objectif la cohérence et l’unicité des 3 fonctions publiques. Ils ont pris l’engagement de transmettre un calendrier, sur l’échéancier de ces réunions.

Nous avons rappelé que le Nouvel Espace Statutaire (NES), présenté par l’ancien gouvernement, n’est en aucun cas satisfaisant et ne correspond pas aux attentes légitimes des travailleurs sociaux dans le cadre de la réforme de la catégorie B.

Cette petite évolution dans le NES n’est en aucun cas « un solde de tout compte ».

Pour la CFDT les travailleurs sociaux sont, aujourd’hui plus qu’hier, un des éléments fort de la cohésion sociale dans cette période de crise économique.

Avec la CFDT
défendons les métiers spécifiques et la technicité des travailleurs sociaux en :

reconnaissant les diplômes AS/ES/CESF/EJE au niveau II Français (6 Européen),
reconnaissance des compétences et responsabilités, en créant une vraie catégorie A,
reconnaissant l’importance de l’encadrement social, comme les autres filières, avec l’indice correspondant.