RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Patrick Guichard collectif TSL

/ #2080 Re: Précisions concernant les grèves

2011-10-08 17:03

#2078: jean marie Vauchez ONES - Précisions concernant les grèves

Jean-Marie Vauchez président de l'ONES ( organisation nationale des éducateurs spécialisés) parle au nom de l'ensemble des syndicats et des associations professionnelles du travail social, sur une décision qu'ils ont prise en commun à l'encontre du collectif "les travailleurs sociaux libres" pénalisant ainsi les travailleurs sociaux de France et des DOM-TOM en refusant de déposer un piquet de grève pour le mercerdi 9 novembre et le jeudi 15 décembre 2011 dont l'objectif est d'obtenir l'homologation au niveau II au RNCP et la reconnaissance CADRE..

Le collectif TSL prend bonne note de cette décision qu'il va publier sur son blog  ainsi  que sur tous les supports médias dont il aura accès.

Ce n'est pas avec des discours "négatifs" que nous obtiendrons l'homologation au niveau II au RNCP. Nous n'avançons pas. Heureusement que les révolutions n'ont pas attendu d'avoir l'autorisation de se révolter (1789), mai 1968, le printemps Arabe...

Les TSL dans leur communiqué invitent tous les acteur sociaux à rejoindre l'Appel à la mobilisation le mercredi 9 novembre et le jeudi 15 décembre 2011. La constitution Française autorise les mobilisations et les grèves même sans syndicats.

Jean-Marie vauchez président de l'ONES et les syndicats n'arrêtent pas de brandir par la menace le squelette du licencienciement pour les salariés travailleurs sociaux s'ils n'obeissent pas aux syndicats et associations professionnelles.

Toujours selon vauchez de l'ONES, le mouvement de contestation des travailleurs sociaux dont le premier appel à la mobilisation a éta lancé le 16 mars 2011 à l'l'initiative de Patrick Guichard et du collectif "les travailleurs sociaux libres" serait la propriété uniquement des syndicats et des associations professionnelles !!!

Si les syndicats et les associations professionnelles veulent réellement la reconnaissance CADRE avec l'homologation au niveau II en faveur des travailleurs sociaux, assumez donc vos responsabilités et les missions pour lesquelles vous êtes engagées a respecter.

Si vous ne déposez pas de piquet de grève,  sachez qu'en agissant ainsi vous trahissez les travailleurs sociaux. Vous avez (syndicats et associations professionnelles) tellement de rancœur vis à vis du collectif TSL, qui militent pour le respect des droits des travailleurs sociaux, que vous en êtes devenus aveugles et guidés par une soif de faire disparaitre un collectif qui se bat pour la vérité et la reconnaissance CADRE et master1.

Pour arriver à vos fins vous êtes prêt à utiliser tous les moyens les plus hostiles contre les TSL. Vous vous trompez d'ennemis et de stratégie. Votre ennemi c'est le gouvernement en non le "petit collectif TSL" sur lequel vous vous acharnez.

Ha ! si vous pouviez avoir autant de détermination et d'acharnement pour faire aboutir nos revendications auprès du gouvernement comme vous l'avez contre le tout petit 'collectif TSL". Il es évident que les travailleurs sociaux n'auraient pas attendu un demi -siècle pour être classé en catégorie Cadre avec leur diplômes reconnus au niveau bac+3.

Le collectif "travailleurs sociaux libres" vous dérangent t-il à ce point pour que les syndicats et les associations professionnelles prennent la décisions de ne pas déposer de piquet de grève !!!

Avez-vous oubliés que les syndicats de part leur mission qui leur a été confiée doivent accompagner les revendications des salariés et mettre tout en œuvre comme les grèves..., à la demande des salariés...

Les TSL maintiennent l'appel à la grève du 9 novembre et 15 décembre 2011.

Maintenant, si les syndicats et les associations professionnelles ne veulent pas assumer leur responsabilités et qu'ils s’avèrent que les travailleurs soient maintenus en catégorie B dans le nouvelle espace statutaire, ni Cadre pour le secteur privé.

Les syndicats et les associations professionnelles en assumerons les conséquences car les TLS ne manqueront de rappeler votre défection et votre irresponsabilité et le préjudice que vous aurez causé à l'ensemble de la profession,  cela uniquement à cause d'un orgueil déplacé qui va à l'encontre des intérêts des travailleurs sociaux...