RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Louis de Funes

/ #1865 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

2011-09-11 14:38

#1864: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition

Un peu d'humour pour notre frère MANU et soeur CLAIRE !  Vous êtes padonnez pour vos écarts de languages.

Mais ne perdons pas de vue l'objectif principal : notre combat c'est la catégorie A et une augmentation conséquentes des salaires sans diminution dans les carrières et dans nos retraites.

Question : quelle est la difference entre un SAGE et un COMIQUE ?

Réponse : le sage est caractérisé par celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.

Réponse : Le comique : est une personne spécialisée dans l'humour

L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ».

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le soulève Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif2 en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.

Au sens strict, on distingue l'humour, manière de faire rire de soi, et l'esprit, manière de faire rire des autres.

 

Conclusion : Dans ce monde ravagé par tant d'injustice, nous avons tous besoin du SAGE et du COMIQUE.