RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Lonesome Cow-Boy
Guest

/ #1678 Pour Claire

2011-08-06 00:38

#1676: CLAIRE - Re: On vous trompe, les diplômes sociaux sont au niveau master1 (bac+4)

Bravo Claire! Quelle lucidité ! Une personne qui pense différement est assurément pleine d'orgueil ! L'époque où une seule tête dépassait du rang est révolue. Vous me faites penser à ces candidats des principaux partis politiques qui s'insurgent de la dispersion des voix quand un autre candidat émerge avec des propositions alternatives. Oui, l'enjeu est politique et c'est bien pour cela qu'il faut être conscient de ce qui se joue. L'orgueil n'a rien à voir dans tout cela. Ce qui compte c'est une reconnaissance, juste et légitime. Je ne sais pas quel est votre diplôme, je ne sais pas si vous avez également validé une expérience universitaire, mais une chose est certaine, si vous avez appris à compter vous serez que la formation d'assistant social comptabilise plus de 3800 heures. Et 3800h ce n'est pas Master 1 mais Master 2.

Vous devriez lire ou relire Bourdieu, vous êtes beaucoup trop dans la reproduction sociale. Vous pensez que le Master est inatteignable pour les "petites gens", contentons nous des miettes que nous accordera l'élite et soyons heureux.

Claire, je pense que votre vision des choses est réductrice. Mais vous avez le droit d'avoir vos convictions, tout comme Patrick peut avoir les siennes. Mais de grâce, épargnez-nous votre diatribe sur un travailleur social qui a aussi ses propres convictions. A vous de trouver les arguments qui seront plus convaincants que les siens. Moi je soutiens pleinement cette pétition, mais je ne "cracherai" pas sur une reconnaissance à Master si c'est possible. D'ailleurs je réfléchi pour signer l'autre pétition.