RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Guichard Patrick
Guest

/ #1350 Confimation Intersyndicale 7 avril 2011 mobilisation nationale

2011-03-19 11:17

Bonjour,

Allez voir sur le site du SNUAS-FSU (syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique). Vous seriez surpris d'apprendre suite à l'étude approfondi sur le DEASS par ce syndicat et des Universitaires du ministère de l'Éducation Nationale et de la Recherche, que le DEASS Français est équivalent au Master dans le respect du processus de Bologne pour l'harmonisation des diplômes Européens (Licence, Master, Doctorat). Nous pouvons émettre l'hypothèse que cela s'adresse aussi aux (DEES,DEEJE,CESF,DEETS) car ces diplômes ont été rénovés pour cadrer au processus de Bologne. Il ne fait aucun doute que le DEFA est équivalent au Master (nombre d'heures théoriques + travail personnel important + stage qualifiant obligatoire + mémoire recherche action)) dépasse de loin le niveau licence. je connais des DEFASIENS qui sont entrée directement en formation Universitaire en DEA ou DESS (équivalent Master 2) (bac+5)uniquement avec le DEFA. Alors que le DEFA n'a toujours pas un niveau d'homologation officielle depuis 40 ans, étrange ne trouvez vous pas !!!
Selon ce syndicat "SNUASS", le nombre d'heures (théorique + travail personnel... du programme du DEASS est équivalent au Master, ils sont formels.
Autre Infos très IMPORTANT : Confirmation Intersyndicale, les Organisations syndicales ont décidés d'une mobilisation le 7 avril...
Alors cette fois, il faut mettre le paquet. Nous pouvons être dix mille voire plus à Paris...Ne ratons pas cette nouvelle occasion que "nous les travailleurs sociaux " avons crées grâce à la mobilisation du 16 mars. Pour la reconnaissance de nos diplômes et notre classement cadre A.

Pour l'instant il n'y a pas d'appel à la GREVE Nationale pour les sindicats du secteur Privé, je ne comprends pas...J'ai transmis une lettre argumentée à l'ensemble des syndicats de la fonction publique les invitants à prendre l'initiative d'y associer les syndicats du Privé. Il est évident que ce combat est aussi le combat des collègues du Privé...Si la mobilisation des travailleurs sociaux de la fonction publique ne donne pas suffisament de résultat, nous entrainerons dans cette chute les collègues travailleurs sociaux du secteur Privé.

Alors je vous le demande, amis et collègues du secteur Privé. Des maintenant prenez vos responsabilités. N'attendez pas votre syndicats dépose un piquet de grève. Contactez directement vos syndicats respectifs et demandez leur de déposer un piquet de grève nationale ou départemental ou local...Vous pouvez le faire. prenez les initiatives car votre destin est lié à celui des travailleurs sociaux de la fonction publique...

Le délai pour déposez un piquet de grève dans le Privé c'est un jour...Vous pouvez le faire vous même si il n'y a pas de syndicats dans votre association ou entreprise.

Mobilisons nous massivement PUBLIC et PRIVE et soutenons de toute nos forces les syndicats qui sont à l'initiative pour la deuxième mobilisation. Battez vous pour la défense de vos professions. Nous vaincrons.

cordialement