RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Guest

#3219 Re: Désabusée

2013-02-17 01:55

#3218: -

Nous avons été intégré depuis le 3 octobre 2012 dans le nouvel espace statutaire pour les 3 versants de la fonction publique, avec la non reconnaissance de nos diplômes par le gouvernement.

Les syndicats ont déserté, ils n'ont jamais eu vraiment l'intention que cela change pour les travailleurs sociaux.

Nous sommes seuls...

Sauf, si de courageux travailleurs sociaux super motivés mettent en place des actions médiatiques régulières pour dénoncer ce qui se passe. Peut-être que nous aurons une chance d'obtenir satisfaction, si en paralèlle nous attaquons en justice le gouvernement.

L'ONES va t-elle saiasir la justice? Parce ce que attendre qu'un ministre accepte de recevoir l'ONES, des mois voire des années vont passer... Ou bien était-ce juste un effet d'annonce de l'ONES !

 

Replies


Guest

#3222 Re: Re: Désabusée

2013-02-18 13:47:01

#3219: - Re: Désabusée 

 Les actions médiatiques ne servent à rien ! quand les TS défilent dans les rues, ils sont pointés du doigts comme "abandonnant les usagers des services sociaux au profit de leur carrière, alors qu'ils ont déjà un emploi et que c'est déjà pas mal par les temps qui courrent ...". Ca fait 30 ans qu'on réclame la reconnaissance du diplôme et personne n'en a strictement rien à foutre, en dehors de nous-même bien sûr ! Le travailleur social n'est pas une denrée rare, il y en a à foison, pas besoin d'aller en chercher en roumanie ! La médiatisation n'est pas la solution ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les émissions télés sur les TS ! Ca donne envie de pleurer, décrits comme des glandeurs, jamais là quand il faut (enfants morts sous les coups des parents, que font les assistantes sociales ? !) où là quand il faut pas (enfants placés car parents désargentés mais que font les assistantes sociales ?). Le travailleur social est, par définition, le souffre-douleur du service public, celui sur qui l'on tape parce qu'il ne fout rien ou fait du zèle, bref fait jamais bien ! Déjà le nom "travailleur" a une connotation ouvrière, bien que j'ai un immense respect pour les ouvriers, la dénomination de "travailleur" est-elle bien celle qui faut quand on aspire à être reconnu bac + 3, catégorie A ??? Où alors tous ceux qui travaillent sont des travailleurs et vu comment ça tourne, faut déjà être bien content d'en avoir du boulot !

Certains disent : on a déjà un DE d'ASE, pourquoi passer un concours en plus ??? Parce que c'est le cas aussi pour les médecins, les sage-femmes, les puers, les infirmières ... les psychologues, les administratifs, les techniciens ... Pourquoi les AS seraient les seuls à demander à être intégrés dans la Fonction Publique sans concours ???

 

Voilà voilà mon coup de gueule à moi, LA LIBERTE ??? C'EST L'ABANDON DE TOUT BESOIN DE RECONNAISSANCE, DONC DE DEPENDANCE !!!