RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

CLAIRE

#1676 Re: On vous trompe, les diplômes sociaux sont au niveau master1 (bac+4)

2011-08-05 23:51

#1675: AS en colère - On vous trompe, les diplômes sociaux sont au niveau master1 (bac+4)


PATRICK, Y EN A MARRE DE VOTRE .ORGUEL DEMESURE VOUS  CASSEZ LE MOUVEMENT.

Nous avons ici une pétitions qui a plus de 38000 signatures et voilà que vous mettez en ligne VOTRE pétition!!!!!!!!!!! l'orgueil c'est très mauvais, c'est anti productif. PFFFFFFFFFF


l'ENJEU C'EST LE SALAIRE ET DE PASSER DU CADRE B AU CADRE A, NON?!!!!!!!!! OU ALORS JE N'AI RIEN COMPRIS

 

C'EST QUOI TOUT CELA ?!!!!:

3 ans d'études, stages y compris car ils comptent bien entendu = BAC ° 3 et non BAC + 2 ou BAC + 4

3 ans d'études = CADRE A et NON PLUS CADRE B!!!!!!!!!!! CAR NOUS SOMMES TOUS VOLES DEPUIS PLUS DE 20 VOILA,ME SEMBLE-T-IL L'OBJET DE NOTRE COMBAT QU'IL FAUT GAGNER LE PLUS VITE POSSIBLE. IL Y VA DE NOTRE CREDIBILITE, COMMENT DEFENDRE LES AUTRES SANS REUSSIR DE SE DEFENDRE SOI MEME?

POINT FINAL!!!!!!!!!

 

Replies

Patrick

#1677 Re: Re: On vous trompe, les diplômes sociaux sont au niveau master1 (bac+4)

2011-08-06 00:20:00

#1676: CLAIRE - Re: On vous trompe, les diplômes sociaux sont au niveau master1 (bac+4)

Du calme,  CLAIRE !

Plus de 38200 signatures, ce n'est pas si mal ! Qu'est ce qui vous fait croire que je joue contre mon camps. Je n'oublie pas que je suis un travailleur social, mais j'aspire à une reconnaissance juste et légitime de mes droits, de vos droits.

A ce propos, je vous invite à venir sur mon blog, où j'explique les raisons qui me pousse à soutenir une reconnaisssance à MASTER plutôt qu'au NIVEAU LICENCE.

En aucun cas, il ne s'agit d'orgueil mais d'une évolution de mes convictions. Je suis désolé que cela vous fasse paniquer, mais je suis déterminé à défendre mes convictions parce qu'elles sont justes, légitimes et pleine de bon sens. Il semblerait que je ne sois pas le seul à penser ainsi (syndicat, sympathisants...).

 

Lonesome Cow-Boy
Guest

#1678 Pour Claire

2011-08-06 00:38:17

#1676: CLAIRE - Re: On vous trompe, les diplômes sociaux sont au niveau master1 (bac+4)

Bravo Claire! Quelle lucidité ! Une personne qui pense différement est assurément pleine d'orgueil ! L'époque où une seule tête dépassait du rang est révolue. Vous me faites penser à ces candidats des principaux partis politiques qui s'insurgent de la dispersion des voix quand un autre candidat émerge avec des propositions alternatives. Oui, l'enjeu est politique et c'est bien pour cela qu'il faut être conscient de ce qui se joue. L'orgueil n'a rien à voir dans tout cela. Ce qui compte c'est une reconnaissance, juste et légitime. Je ne sais pas quel est votre diplôme, je ne sais pas si vous avez également validé une expérience universitaire, mais une chose est certaine, si vous avez appris à compter vous serez que la formation d'assistant social comptabilise plus de 3800 heures. Et 3800h ce n'est pas Master 1 mais Master 2.

Vous devriez lire ou relire Bourdieu, vous êtes beaucoup trop dans la reproduction sociale. Vous pensez que le Master est inatteignable pour les "petites gens", contentons nous des miettes que nous accordera l'élite et soyons heureux.

Claire, je pense que votre vision des choses est réductrice. Mais vous avez le droit d'avoir vos convictions, tout comme Patrick peut avoir les siennes. Mais de grâce, épargnez-nous votre diatribe sur un travailleur social qui a aussi ses propres convictions. A vous de trouver les arguments qui seront plus convaincants que les siens. Moi je soutiens pleinement cette pétition, mais je ne "cracherai" pas sur une reconnaissance à Master si c'est possible. D'ailleurs je réfléchi pour signer l'autre pétition.